Taqîya

Pour tromper les infidèles… Des loups déguisés en agneaux.

Depuis, les djihadistes ont récupéré cette pratique : « La Taqiya, comme on l’entend aujourd’hui, c’est en fait une version radicalisée de la dissimulation, dans le sens où certains religieux extrémistes ont trouvé dans le Coran des ‘dalils’ (des ‘preuves’) qui justifieraient leurs actes », explique Marc Trévidic.

Ces personnes qui prennent des cours de Taqiya, on les appelait alors ‘les agents dormants’. C’est à cette époque que l’on a découvert qu’après leur passage dans les camps d’entraînement djihadistes d’Afghanistan, ils sont renvoyés chez eux et affichent un mode de vie des plus ordinaires, parfois même de mécréant. »

Par Georges Abitbol

Un ami, rappelé sous les drapeaux le jour même du 7/10, m’a fait parvenir le récit d’un épisode lui étant arrivé au cours d’une patrouille en Judée-Samarie.

Je crois utile de le partager avec la Twittosphère, pour faire comprendre, un peu, ce à quoi Israël doit fait face.

Ces gens-là sont inhumains

Je suis appelé en urgence car un arabe de 50 balais, un cueilleur d’olives, s’approche bizarrement d’un yichouv juif (village). Je suis en siour (patrouille).

Je fonce. Je le fouille, je lui parle ; il est complètement apeuré et me fait pitié.

Il pleure. À ce stade là il est déjà attaché et les yeux bandés, fouillé, et à genoux (sur mes ordres).

Il est tellement effrayé que je me dis : Bon, c’est peut-être vraiment un Bédouin qui s’est égaré ou qui n’a pas compris l’interdiction d’aller cueillir du côté du yichouv.

Mais quelque chose cloche. Y’a un truc que je sens pas

Je reprends la fouille. Et je découvre finalement un deuxième portable, dans son slip. Il refuse de m’en donner le code. Je vous passe les détails mais il finit, après tractations, par me le donner.

Et voilà ce qu’on y découvre, dans la pellicule uniquement :

– Photos de tout le yichouv.
– Photos de toute la gader (enceinte du village).
– Nombre incalculable de photos du Hamas.
– Photos de lui et ses fils avec des armes et des drapeaux du Hamas.

Il a tenté d’envoyer les photos du yichouv et de la gader via Telegram à un contact mais a visiblement été pris de court.

Ils sont capables de jouer les victimes à un niveau que vous n’imaginez pas : pleurer sur commande, inspirer la pitié, provoquer des remords.

Et en même temps, préparer tranquillement une hadira (intrusion) dans un yichouv pour y assassiner des Juifs.

Référence: