Quinze jours que le crime contre l’humanité a été perpétré par le groupe terroriste islamiste Hamas, quinze jours que je suis pétrifiée par la lecture ou l’écoute des crimes sur place.
Ceux qu’ils ont fait c’est vouloir éliminer le peuple israélien car ils haïssent les juifs.
Il y a les plus de 1400 morts, plus de 4000 blessés, les 201 otages de toute nationalité, plus de 200 corps non identifiés car massacrés, brûlés, torturés.
Et il y a leurs familles anéanties, un pays meurtri, une démocratie vacillante mais une démocratie.
Car c’est aussi ça qu’ils haïssent les terroristes islamistes, nos démocraties, car nous sommes libres, nous nous exprimons, nous votons, nous avons des droits et des devoirs, nous sommes éduqués, nous ne sommes pas parfaits mais au dessus de tout, nous aimons la vie.
Ils haïssent nos vies et se cachent derrière un dieu pour perpétrer des crimes.
Je n’ai toujours pas trouvé les mots pour rendre un hommage correct à notre professeur de français assassiné par un islamiste éduqué et instruit en France. Il a appris à haïr nos vies et notre pays.
Dominique Bernard a sacrifié sa vie en protégeant ses élèves. Trois ans après l’attentat atroce de Samuel Paty, je suis toujours dans le même dégoût pour les pourvoyeurs de haine. Comment peut-on se protéger et se sentir protégé dans notre pays face à ses assauts de haine.
Sans doute en ouvrant grand les yeux sur ce monde qui nous entoure, en ne lâchant rien sur nos principes et ce bien immatériel et inestimable qu’est notre démocratie. Il nous faut la protéger. Ils nous haïssent pr nos droits, pour notre liberté, notre égalité et notre fraternité.
Ils nous haïssent pour avoir réussi l’équilibre entre le religieux et le non religieux, pour le droit de croire et de ne pas croire, pour notre laïcité qui envoie la religion dans la sphère privé.
Ils nous haïssent pour tout ça. Nous ne changerons rien.
Mais nous ne serons pas naïfs et nous aurons l’arsenal judiciaire pour répondre le mieux possible et nous défendre.
Des personnes qui n’ont pas la nationalité française et qui nous détestent n’ont rien à faire sur le sol français. Si nous transigeons avec cela, ce sera la perte.
Combattre une idéologie prend des années mais nous ne devons pas désespérer, nous y arriverons. L’éducation par les parents et l’instruction par nos professeurs sont le ciment de cette réussite.
J’essaye de rester optimiste pour l’avenir.
Pourquoi vouloir importer la haine comme le permet les LFI et certains dans la Nupes ? C’est uniquement par cynisme et calcul électoral. C’est à vomir mais c’est ce qui est sale en politique. Ils n’en ont que faire des musulmans, ils les utilisent pour avoir des circonscriptions.
Où sont-ils quand les Yéménites se font massacrer, où sont-ils quand le Hamas tirent sur les Palestiniens, où sont-ils quand les Ouighours se font martyriser dans des camps en Chine. Où sont-ils ??
Ils sont ici à porter des keffiehs, à faire grandir la haine contre les juifs.
Tout est mélangé pour obtenir des voix. C’est tellement minable. Et qui souffrent vraiment, les israéliens et les palestiniens ?
Et une bande de cynique, ici, allume les allumettes de la haine pour des voix et sans doute également par antisémitisme. Il faut dire les mots.