Depuis la prise du pouvoir par l’Autorité palestinienne (AP) au milieu des années 90 et du groupe terroriste Hamas en 2007, la violence et la persécution contre les chrétiens de la Palestine n’ont cessé d’augmenter. En conséquence, des milliers d’entre eux ont fui les lieux saints et leurs propriétés ancestrales pour vivre ailleurs, de sorte que l’existence de la communauté chrétienne de « Cisjordanie » et de la bande de Gaza est carrément menacée.

Ils représentaient 15 % de la population des territoires palestiniens en 1950, mais seulement 1,5 % aujourd’hui. Dans la bande de Gaza, ils ne sont plus que 3 000 parmi les 1,5 million de musulmans.Vidéo ici témoignages des Chrétiens de Gaza.

Vous avez la mémoire courte


Le Hamas veut limiter les célébrations de Noël pour les musulmans de Gaza. Vous trouverez l’article. Ici

  • Les persécutions des Chrétiens sous l’autorité « palestinienne« .
  • Des Chrétiens ont été attaqués à Bethléem par une foule palestinienne alors qu’ils répétaient la soirée de Noël dans une église.

L’église n’était pas visée par la riposte aérienne

L’armée israélienne reconnaît avoir mené une riposte dans la zone de l’église grecque-orthodoxe de Saint-Porphyre. Elle indique avoir visé un centre de commandement du Hamas, placé proche de l’édifice.

Ce vendredi 20 octobre, l’armée israélienne a reconnu avoir mené un raid aérien dans le secteur. Plus tôt jeudi, des avions de combat des Forces de Défense d’Israël (IDF) ont riposté au centre de commandement et de contrôle d’un terroriste du Hamas impliqué dans des tirs de roquettes et de mortiers vers Israël, a indiqué un porte-parole de l’armée interrogé par l’AFP. Les méthodes du Hamas.