Le rabbin Zamir Isayev, de la communauté géorgienne sépharade d’Azerbaïdjan

Il y a quelques semaines, j’ai prévenu que rester en Arménie était dangereux pour les Juifs. Le ministère israélien de la Diaspora a évoqué la possibilité de violences contre les Juifs à deux reprises au cours du mois dernier. La raison en est les relations étroites entre Israël et l’Azerbaïdjan, mais aussi le fait que nous, rabbins, nous opposons à l’utilisation du thème de l’Holocauste à des fins de propagande.
Et puis, malheureusement, au milieu de la fête de Souccot, il y a une attaque contre la synagogue d’Erevan. Mais c’était prévisible : les discours de haine provoquent violence et intolérance. La profanation d’une synagogue n’importe où dans le monde est un crime grave. Nous rejetons avec dégoût toute menace visant à endommager les lieux saints du peuple d’Israël.
Je réitère mon appel aux Juifs d’Arménie : partez, et si vous avez besoin d’aide, je m’en occupe. Partez avant qu’il ne soit trop tard…

Dans le tweet, Isayev a ajouté: « Il y a quelques semaines, j’ai averti que rester en Arménie était dangereux pour les Juifs