En 2015: Anne Hidalgo reçoit le président palestinien Mahmoud Abbas, un homme de paix, à l’Hotel de Ville

La maire (PS) de Paris Anne Hidalgo avait accueilli à l’Hôtel de Ville en 2015, Mahmoud Abbas, le président de la Palestine, en visite officielle en France. L’élue lui a remis la médaille Grand Vermeil, la plus haute distinction de la Ville, « en hommage à son action pour la paix et aux liens forts d’amitié qui unissent Paris et la Palestine ». 

Photo de David Silpa/UPI

En 2015, vous avez reçu chaleureusement Mahmoud Abbas et vous lui avez remis la médaille de Paris. À cette date, M. Abbas était déjà connu pour avoir soutenu puis publié une thèse niant l’existence de la Shoah, pour avoir refusé le plan Olmert (qui prévoyait un État palestinien viable) et pour avoir maintenu l’habitude prise par l’Autorité palestinienne, du temps de Y. Arafat, consistant à payer une pension confortable à chaque famille de terroriste palestinien tué. Depuis, Mahmoud Abbas a prononcé, en 2018, un discours justifiant la Shoah. L’an dernier, l’Association des victimes françaises du terrorisme palestinien vous a demandé — en vain — de retirer sa médaille à M. Abbas. Sur le sol allemand, il a accusé Israël d’avoir commis « cinquante Holocaustes » contre les Arabes palestiniens.

Faut-il rappeler qu’en 1947, la Palestine mandataire comptait 1 340 000 Arabes, alors qu’aujourd’hui, les Arabes palestiniens de Judée-Samarie et de Gaza sont 5 350 000, auxquels il faut ajouter ceux vivant à l’étranger (177 000 rien qu’au Liban)n,ainsi qu’1 808 000 Israéliens arabes ?


Après l’avoir niée, puis justifiée, M. Abbas fait de la Shoah « un détail de l’histoire », comme le répétait encore Jean-Marie Le Pen en 2015 — avec cette différence que nul ne songe à donner à M. Le Pen la médaille de Paris, et tant mieux.

En mai 2023

Mahmoud Abbas compare Israël aux nazis et l’accuse de « mentir comme Goebbels ».
Nous vous demandons donc encore une fois de retirer sa décoration à M. Abbas.

Ils veulent être partout et ne sont nulle part

Le bal des de certains faux-culs, ils se réveillent maintenant concernant le négationniste  judéophobe, Abbas! En 1983, il était l’auteur d’une thèse négationniste et en 2018, il avait prononcé un discours justifiant la Shoah!

Cela n’a pas empêcher certains courtisans depuis des années d’avoir de bonnes relations avec Anne Hidalgo, sans que celle-ci ait regretté d’avoir décoré Mahmoud Abbas, et qui ne lui a même pas retiré sa décoration après son discours de 2018, qui justifiait la Shoah !

Elle n’avait plus le choix vu les récents propos du révisionniste négationniste Abbas

Déclaration de Mahmoud Abbas: « Hitler a combattu les Juifs européens en raison de leur rôle social et de leur trafic d’argent, il ne s’agissait pas d’antisémitisme. »