Ils nous prennent vraiment pour des cons :
Saint-Étienne : un prêtre agressé, aucun lien avec les violences urbaines, précise le diocèse.
Un pompier de 24 ans est décédé cette nuit en Seine-Saint-Denis, sans aucun qu’un lien ne soit établi avec les violences..
Récemment le ministre de l’Intérieur qui demande à Cerfia d’apaiser les tensions
Le Caporal-chef Dorian Damelincourt, mort au feu cette nuit
Le premier article de AFP ce matin
Violences: un pompier de 24 ans est décédé à Saint-Denis en luttant contre des incendies de véhicules.
Un pompier de 24 ans est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis, alors qu’il luttait contre un incendie de véhicules au cours de la cinquième nuit de violences urbaines, a annoncé Gérarld Darmanin. « Un jeune caporal-chef de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris est décédé malgré la prise en charge très rapide de ses équipiers », a tweeté le ministre de l’Intérieur, en précisant que les faits s’étaient déroulé dans « un parking souterrain ».

Après avoir supprimé le premier article le second est bien différent dont voici la teneur
Un pompier de 24 ans est décédé cette nuit à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, alors qu’il luttait contre un incendie de véhicules dans un parking souterrain, sans qu’un lien ne soit établi avec les violences urbaines.Selon une source policière, aucun lien n’est établi pour l’heure entre l’incendie sur lequel ce pompier intervenait et les violences urbaines qui agitent de nombreuses villes de France depuis la mort mardi dernier à Nanterre du jeune Nahel, 17 ans, tué par un policier.
Prêtre agressé à Saint-Etienne
* Article de France Bleu : « Le prêtre Francis Palle a été agressé jeudi soir par des jeunes. Le diocèse tient à préciser que cette agression n’a rien à voir avec les violences urbaines qui ont explosé après la mort de Nahel à Nanterre ».
* Article de Tribune Chrétienne: « Selon les témoins oculaires, un groupe d’émeutiers a soudainement attaqué le père Palle, l’entourant et le prenant pour cible sans raison apparente. Ils l’ont frappé avec une extrême violence, le faisant chuter violemment au sol ».
Ce n’est pas la première fois que le pouvoir a agi ainsi
@ Le Collectif des vigilants