Lors d’un incident tragique à la frontière israélo-égyptienne, trois soldats de Tsahal ont été tués. Nous partageons le chagrin des familles.
Cette nuit, plusieurs heures avant l’incident, un trafic de drogue à la frontière égyptienne a été déjoué.
Les circonstances de l’incident font toujours l’objet d’une enquête, en étroite et pleine coopération avec les forces égyptiennes.
Il s’agit d’un cas exceptionnel qui ne reflète en aucun cas la coopération en matière de sécurité qu’Israël et l’Égypte mènent depuis des années, à leur frontière.
Israël continuera d’agir résolument pour maintenir la sécurité | Au cours de l’année, de nombreuses tentatives d’infiltration et de contrebande aux frontières ont été contrecarrées.

Aujourd’hui, 3 soldats de Tsahal ont été tués
2 soldats ont été tués par des tirs à proximité de la frontière égyptienne, et le troisième lors d’un échange de tirs avec un assaillant. Un sous-officier de Tsahal a également été légèrement blessé.
L’assaillant est un policier égyptien. Une enquête est en cours en pleine coopération avec l’armée égyptienne.
Les soldats de Tsahal continuent de fouiller la zone pour exclure la présence d’autres assaillants.
Trois soldats de l’armée israélienne tués à la frontière israélo-égyptienne samedi : « Le terroriste avait sur lui un coran, ce qui pourrait indiquer des signes de radicalisation islamiste. »