Le 21 novembre 2022, le magazine en ligne israel3365news faisait état « d’ une nette augmentation des attaques à caractère religieux de chrétiens à Bethléem par des musulmans palestiniens ».

Quelques exemples :

La persécution silencieuse des chrétiens de la « Palestine »

Chez les médias et la communauté internationale, peu se soucient de cet autre conflit : la persécution des chrétiens.

Ils représentaient 15 % de la population des territoires palestiniens en 1950, mais seulement 1,5 % aujourd’hui. Dans la bande de Gaza, ils ne sont plus que 3 000 parmi les 1,5 million de musulmans. Les chrétiens de la Palestine diminuent en nombre et en importance pour une raison évidente, pourtant ignorée par les médias : de plus en plus de musulmans ne veulent plus d’eux, et ceux-là le font savoir.

La persécution des chrétiens passée aux oubliettes

Certains médias parlent souvent de » l’apartheid d’Israël « voici ce que l’on ne vous dit pas, la partie cachée de l’iceberg.

Quelles sont les relations entre les chrétiens et les musulmans de Palestine?

Récemment, Hananya Naftali un Influenceur pro-israélien a dénoncé le 28 mai 2023 sur son compte Twitter: « lors de la fête de la Pentecôte à Jérusalem « des chrétiens ont été persécuté par des extrémistes Juifs ».

Hananya Naftali sur son compte Twitter le 29 mai 23: « Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais j’étais à peu près le seul à avoir condamné la persécution des chrétiens à Jérusalem hier. Les gens ont peur de se prononcer contre cela ».