NDLR

Peuple à la nuque raide il ne faut plus aller à la Ghriba en Tunisie, le drapeau israelien est interdit lors du pèlerinage, une époque les touristes Israeliens n’avaient pas le droit d’y assister. Les autorités tunisiennes ont chercher à cacher la vérité par peur pour le tourisme.

Une attaque contre des pelelins juifs sur l’île de Djerba en Tunisie en pleine fête à la mémoire du rabbin Shimon Bar Yohai.

Deux juifs ont été tués dans l’attaque contre la synagogue de la Ghriba : Ben Haddad, habitant de Marseille, originaire de Djerba et Aviel Haddad qui habitait Djerba.

Ce qui tourne sur en boucle sur WhatsApp Messenger.

Malheureusement deux fidèles juifs ont été tués hier soir à Djerba

Contrairement aux premières informations, le ministère de l’Intérieur tunisien déclare dans un communiqué que lors de la fusillade à proximité de la synagogue de Djerba en Tunisie, deux fidèles juifs ont été tués et quatre autres ont été blessés (il semble qu’il s’agisse des Juifs)

Il est allégué que l’incident a commencé lorsqu’un agent de sécurité de la station navale de la Garde nationale à Djerba a tué son collègue avec son arme personnelle et a pris ses munitions. Après cela, il a tenté de se rendre à la synagogue et a tiré sans discernement sur les agents de sécurité qui s’y trouvaient. Ils l’ont arrêté, neutralisé et éliminé.

Il a été rapporté qu’un des membres du personnel de sécurité a été tué dans l’attaque et cinq autres ont été blessés à des degrés divers. L’annonce indiquait que dans la zone de la synagogue et tous ceux qui s’y trouvaient étaient sécurisés. On dit que l’enquête se poursuit pour comprendre les circonstances de cette attaque.

Selon le ministère tunisien des Affaires étrangères, sur les deux visiteurs qui ont été tués, l’un est un Tunisien de 30 ans et l’autre un Français de 42 ans.

Je vous propose de regarder les vidéos suivantes ci-dessus:

Interview spécial avec Guy Azria à propos les problèmes des juifs de Tunisie