
Liste des participants une piqûre de rappel
- 1) Yannick Jadot, qui a gravement dérapé en qualifiant Éric Zemmour de « Juif de service » des antisémites (Taha Bouhafs a vu sa condamnation confirmée pour avoir traité Linda Kebbab d’« Arabe de service »).
- 2) EELV a apporté tout son soutien à l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri.
- Après la décision du ministère de l’Intérieur israélien de lui retirer son statut de résident, l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri, détenu arbitrairement par Israël depuis le 7 mars 2022 a été expulsé vers Paris hier matin. Il a été accueilli par près de 200 militant.e.s à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.
- EELV dénonce ce qui s’appelle, dans le droit international, une « déportation ». Nous dénonçons également la détention abusive qu’il a subie pendant près de 9 mois sans qu’il puisse se défendre. Cette procédure, arbitraire et violente, témoigne de l’acharnement des autorités israéliennes à son encontre et à l’encontre de sa famille.
- 3) Affaire Hassan Iquioussen : la LDH s’offusque de la menace d’expulsion.
- La LDH liberté Georges Ibrahim Abdallah.
- La LDH le groupe Carrefour avec la colonisation israélienne.
- Le camp de la bien-pensance antiraciste (LICRA, SOS Racisme, LDH) s’est ainsi accroché à la locomotive du CCIF, association animée par des militants de l’islam politique.
La réalité
Yaacov Bar Simantov, diplomate israélien à Paris, a été assassiné par les sbires de Georges Ibrahim Abdallah. Il est consternant de voir certains medias qualifier ce dernier de “prisonnier politique”. Assassiner n’est pas de l’activisme politique. C’est du terrorisme

Georges Ibrahim Abdallah a commencé en politique par une adhésion au Parti social-nationaliste syrien, d’inspiration fasciste et nazie.
L’imam marocain Hassan Iquioussen a été expulsé vendredi vers le Maroc par la Belgique, où il avait été arrêté le 30 septembre après son expulsion de France pour des « propos incitant à la haine et à la discrimination », a annoncé son avocate française à l’AFP.
Salah Hamouri, a été condamné pour la tentative d’assassinat du Grand Rabbin d’Israël.