Même Castro (qui avait du sang sur les mains) avait toujours refusé de donner dans l’antisionisme, à plus forte raison dans l’antisémitisme. Il est vrai que Castro avait des ancêtres juifs convertis plus ou moins de force.

Compte Twitter de l’Ambassade de Cuba en France.

Fidel Castro : « Personne n’a été plus calomnié que les Juifs. »

A dit Fidel Castro à Jeffrey Goldberg. « Ils ont été calomniés bien plus que les musulmans parce qu’ils sont calomniés et tenus responsables pour tout.»

« Pendant 2 000 ans, ils ont été soumis à de terribles persécutions, puis aux pogroms, a dit Castro. Les Juifs ont vécu une existence bien plus difficile que la nôtre. Rien ne peut se comparer à l’Holocauste. »

« Imaginons que je sois le premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou, a expliqué Fidel Castro, que je sois là et que je me penche sur les problèmes auxquels Israël est confronté, je me souviendrais des 6 millions d’hommes et de femmes juifs, de tous les âges, qui ont été exterminés dans les camps de concentration. »

Jeffrey Goldberg a demandé à Fidel Castro : « Pensez-vous que l’État d’Israël, en tant qu’État juif, a le droit d’exister ? »

« Oui, sans l’ombre d’un doute », a répondu Castro.

  • Source: Themilitant.com
  • Fidel Castro
  • Jeffrey Goldberg