Le BTA reconnaît lui-même avoir eu recours aux services d’un néonazi pour monter des dossiers.
Il faut ajouter que Jean-Paul Ney, délinquant multirécidiviste qui a fait de la prison, explique lui-même avoir abondamment travaillé avec ce même BTA.
- Ney Jean-Paul, Louis
« J’ai eu la chance et l’honneur de participer à quelques-uns de ces combats. Je puis dire à présent : j’en étais, et je me suis éclaté à faire mordre la poussière à des salopards qui finissaient en chialant dans leur cellule.J’ai eu l’honneur de bosser avec de grands avocats, pénalistes et techniciens du droit, l’honneur de voir les condamnations pleuvoir, même devant des juges souvent acquis à la cause de ceux qu’ils devaient juger, les preuves étant trop nombreuses et précises ».
Ça fait beaucoup pour une seul groupement de fait. Comment des associations enregistrées en préfecture, anciennes, avec des moyens, ont-elles pu travailler avec le BTA ? Pourquoi lui ont-elles accordé une crédibilité, au point de se reposer sur les dossiers fournis par lui ?
Tout est-il permis au nom de la lutte contre l’antisémitisme ? Non — et encore moins quand cette lutte est menée de façon peu efficace : demandez donc aux Juifs des quartiers populaires.

- Capture d’écran

- M.Ney Jean-Paul, Louis détenu à Bois d’Arcy: 22/01/2003
M.Ney Jean-Paul, Louis a été condamné le 10 mars 2004 pour menace de mort réitérée.
- Témoignage d’une victime de Jean Paul Ney
Je ne suis pas la seule cible de sa haine, bien d’autres ont subi ses attaques. Mais je suis celui qui retient toute son attention depuis maintenant quinze ans. Quinze ans de pages diffamatoires un peu partout sur le net, de harcèlement, d’insultes, de menaces… Ses agissements m’ont contraint à porter plainte. Les deux condamnations obtenues et quelques mois de prison préventive ne l’ont pas calmé. D’autres condamnations viendront donc, sans doute.