Une piqûre de rappel:
Ils se disent pro-palestiniens. Si c’est au sens de défendre les simples civils, pourquoi pas ?
Mais s’ils sont sincères, alors ils doivent préciser que, premièrement, Israël ne bombarde qu’après avoir été lui-même bombardé, et, deuxièmement, plusieurs enfants ainsi des centaines de civils « palestiniens » tués l’ont été par des roquettes du Jihad Islamique, et le Hamas mal conçues et qui sont retombées sur Gaza, ou par des explosions accidentelles lors des tirs.
Vous ne condamnez jamais les agresseurs terroristes ? Deux poids, deux mesures: Des tirs revendiqués par le Jihad Islamique, et le Hamas.
Alors que nous attendons vos condamnations.

L’émission d’une fatwa par un groupe d’érudits musulmans déclarant le Hamas « illégal » selon la loi islamique.

C’est une première
Une Fatwa a été émise contre le Hamas par le Conseil des Fatwa de Najaf en Irak. La Fatwa a été émise en réponse aux atrocités commises par le Hamas contre les habitants de la bande de Gaza.
La fatwa tient le Hamas « entièrement responsable » de ses actions corrompues et terroristes contre les civils palestiniens à Gaza et interdit « le soutien, l’adhésion ou le financement » de l’organisation.
Le Conseil Islamique de la Fatwa,
un organisme transsectaire basé à Najaf, a enquêté sur les preuves audio et vidéo des actions du Hamas contre les Palestiniens, ce qui a conduit à l’émission de la fatwa.
Le porte-parole du Conseil a déclaré que la loi islamique dicte le soutien aux « opprimés », et la fatwa a donc été émise contre le Hamas dans cette perspective.
Le Grand Ayatollah Fadhil al-Budairi, ainsi que le Grand Mufti sunnite de Wasit, Cheikh Abdullah Dheeban, ont souligné la nécessité de soutenir les « Palestiniens » pour aller au-delà du rejet des actions d’Israël, mais également de rejeter tout mauvais traitement par les autorités palestiniennes, y compris le Hamas.
L’importance de cette fatwa réside dans le fait qu’il est rare que des érudits musulmans déclarent une organisation « illégale », et cela pourrait influencer la façon dont les musulmans du monde entier perçoivent et interagissent avec le Hamas.
Treize chefs d’accusation ont été retenus contre le Hamas – notamment « extorsion et fraude », « vol de l’aide internationale », « utilisation d’enfants comme soldats » et « accusation fausse d’Arabes de trahison ».