Capture d’écran compte Twitter Freeze Corleone

Freeze Corleone retweete l’antisémite Louis Farrakhan. Certes, c’est un tweet où il dément l’être. Mais, le même jour, le même Farrakhan avait menacé les Juifs d’une nouvelle Shoah. Précédemment, il avait fait scandale en tweetant : « Je ne suis pas antisémite ; je suis anti-termite. »
Disons aimablement que ce partage est plus que malheureux et que Freeze Corleone devrait présenter des excuses.

Jonathan Greenblatt,
directeur de l’Anti-Defamation League


Louis Farrakhan, a fait allusion à l’Holocauste et a insinué que les Juifs brûleraient à nouveau dans des fours, en guise de punition pour leur prétendue méchanceté.

Anti-Defamation League

Nous sommes à un peu plus d’une heure de son discours annuel de la Journée des Sauveurs, et le chef de Nation of Islam, Louis Farrakhan, fait la promotion de son poison antisémite standard auprès de milliers de ses partisans à Chicago. Certains pourraient appeler cela un jour de haine.

D’après le média Blick son affaire a été classée sans suite

La nouvelle va sans doute faire l’effet d’une bombe. L’enquête pour «provocation à la haine raciale» et «injure à caractère raciste» ouverte en septembre 2020 contre le rappeur français Freeze Corleone a été classée en septembre 2021, a appris Blick.
Le Parquet de Paris le confirme ce vendredi 1er avril: «En réponse à votre demande, je vous confirme que la procédure initiée en septembre 2020 a été classée sans suite en septembre 2021 du fait de l’acquisition de la prescription de l’action publique.

À l’égard des propos susceptibles de revêtir une qualification pénale», écrit le vice-procureur Vincent Plumas dans son courrier électronique.

https://www.blick.ch/fr/news/monde/propos-juges-antisemites-lenquete-contre-le-rappeur-francais-freeze-corleone-est-classee-id17369646.html
  • Bĺick
  • Freeze Corleone
  • Rennes
  • Louis Farrakhan
  • Judéophobe
  • Rap