Des attentats-suicides et des opérations ciblant des synagogues en Israël, en Europe et dans le monde.

Le 2 février 2023, l’État islamique (ISIS) a publié le numéro 376 d’Al-Naba’, son bulletin hebdomadaire. L’article de fond du numéro, intitulé « Tuez les juifs », appelait à mener une guerre religieuse mondiale contre les juifs, dans laquelle les musulmans devraient attaquer les juifs et les lieux de culte juifs partout.

L’article offre en outre des conseils opérationnels aux « Palestiniens » en particulier, leur conseillant de mener des attentats-suicides en Israël: « Nous réitérons notre appel et notre rappel aux jeunes de Palestine que leur guerre avec les Juifs devrait être [ menée ] dans le contexte coranique béni, c’est-à-dire, une guerre religieuse loin des opinions nationalistes ignorantes qui contredisent le Coran et la Sunna. Nous soulignons et affirmons l’avantage de cibler les temples et synagogues juifs et de les soumettre à des attaques sanglantes [ … ] Nous leur conseillons de se doter de ceintures explosives, car leur absence sur ce champ de bataille a duré trop longtemps. »

Les musulmans doivent fuir les juifs et se préparer à la guerre avec eux

L’éditorial ridiculise les Juifs comme étant diamétralement opposés à la Oummah islamique. Il s’ouvre: « Allah a révélé les qualités des Juifs incrédules dans de nombreux versets de son sage livre, et Il les a décrits en détail et en précision. Il n’y a aucun doute sur la sagesse de cette description précise et divine, elle devrait donc servir de leçon et d’avertissement pour que vous preniez garde et que vous soyez préparé. Un musulman fuit la conduite des Juifs, les adhérents de leurs coutumes et leurs assistants, et il tient compte de leur tromperie; par nécessité, il se prépare à faire la guerre contre eux. »

Citant des versets du Coran, l’article attribue plusieurs caractéristiques malveillantes aux Juifs dans leur ensemble. Par exemple, il affirme que dans le Coran, Allah a révélé « l’incrédulité et le polythéisme » des Juifs, leur « distorsion et corruption de la parole d’Allah », leur « suppression de la vérité, » leur «trahison des alliances et meurtre des prophètes», leur «hostilité sévère envers les croyants», leur «malédiction et insouciance», leur «lâcheté au combat», leur « « pratique de l’usure et du vol, « leur » continuait de lutter pour la corruption et le chaos « , leur » acceptation des actes répréhensibles « , leur » désir de [ la vie terrestre ] », leur « arrogance et prétention, » et leur «jalousie et malveillance envers les musulmans». »

Les racines des conflits avec les juifs sont religieuses et non politiques

L’éditorial souligne également que les racines du conflit avec les Juifs ne sont pas politiques, mais religieuses. « La plupart des gens ont ignoré la caractérisation coranique des Juifs et son objectif », affirme-t-il, notant, « Ils se sont plutôt préoccupés d’un récit historique des événements, s’écartant ainsi des racines du conflit. Ils ont déterminé que la guerre avec les Juifs est un conflit national dont la raison est «l’agression contre les terres et les biens». » En effet, ils sont venus mettre en garde contre les dangers d’être entraînés dans une guerre religieuse avec les Juifs, comme s’il s’agissait d’un crime! » Plus tard, l’éditorial demande: « Y a-t-il un prétexte sur lequel quelqu’un peut prétendre que la guerre avec les Juifs n’est pas religieuse? »

L’article vise également les « alliés des Juifs », qu’il décrit comme les « dirigeants arabes apostés, que l’État islamique a déclarés comme incroyants, qu’il considère comme faisant partie de l’invasion juive de la Palestine et contre laquelle il appelle à lutter. » L’État islamique, affirme-t-il, « met sur un pied d’égalité tous ses axes, qu’ils soient qataris ou émiratis, arabes ou persans. »

Pour les musulmans dans leur ensemble, l’éditorial fait écho à son appel à des attaques contre les juifs dans le monde entier. « Nous incitons les musulmans du monde entier à combattre les Juifs et à les cibler dans leurs quartiers et synagogues qui se répandent à travers l’Europe et ailleurs. Tuez les Juifs par tous les moyens, constriez-les et [ faites partie de ] le début de la guerre qui brûle les Juifs incrédules « , a-t-il conclu. Al-Naba’, numéro 376, 2 février 2023