Efraim Zuroff, est un historien israélien d’origine américaine, directeur du Centre Simon-Wiesenthal à Jérusalem et chasseur de nazis en tant que coordinateur dans la traque de crimes de guerre nazis
Une autre démonstration de soutien écœurante pour ceux qui ont collaboré avec les nazis et assassiné des Juifs et des Polonais innocents !!
Les manifestants brandissent le symbole de la 14e division de grenadiers Waffen des SS à Kiev, en Ukraine, le 28 avril 2021 (Anna MarchenkoTASS via Getty Images)

Le 78e anniversaire de la création de la 14e division de grenadiers Waffen des SS, également connue sous le nom de 1er galicien. C’était une force créée sous les auspices de l’occupation allemande, composée de volontaires et de conscrits de souche ukrainienne et allemande. Les marcheurs tenaient des bannières affichant le symbole de l’unité.
L’Ukraine compte une grande minorité de Russes de souche, qui s’opposent à la glorification des collaborateurs nazis. De telles actions étaient taboues en Ukraine jusqu’au début des années 2000, lorsque les nationalistes ont demandé et obtenu la reconnaissance par l’État des collaborateurs en tant que héros pour leurs actions contre l’Union soviétique, qui dominait l’Ukraine jusqu’en 1991.
https://www.timesofisrael.com/hundreds-in-ukraine-attend-marches-celebrating-nazi-ss-soldiers/